Journée Mondiale • du Migrant et du Réfugié 2020

La Journée Mondiale du Migrant et du réfugié 2020 (JMMR) aura lieu le 27 septembre prochain, pour laquelle le Pape François a choisi le thème suivant : « Contraints de fuir comme Jésus Christ, accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes ».

Par ce message, le Saint Père nous invite à réfléchir sur la réalité des personnes déplacées à l’intérieur de leurs propres pays, du fait de guerres, famines, aléas climatiques. Dans le monde, leur nombre est estimé actuellement à plus de 40 millions. Dans notre diocèse, nous ne sommes pas confrontés à cette réalité douloureuse, pourtant nous en avons connaissance par ce que vivent nos frères et sœurs du Burkina Faso et du diocèse de Ouahigouya. Là-bas, les attaques terroristes ont provoqué le déplacement de nombreux villageois touchés par ces attaques.

Des informations sur cette journée et sur le thème choisi sont disponibles sur la page « Migrants » du site internet du diocèse de Limoges.

La messe des Peuples aura lieu cette année le samedi 26 septembre à l’église Sainte-Claire à 18 h 30 où nous serons accueillis par le Père Kiedrowski et la communauté de la paroisse Saint Luc.

Retrouvez l’intégralité de cet article en page 7 du Sillon n° 830 de septembre 2020

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR