Interreligieux • Rencontres 2020

Beaucoup de lecteurs du Sillon connaissent ces rencontres qui depuis plus de dix ans nous rassemblent chaque année et nous conduisent d’un lieu de culte à l’autre. C’est ainsi que beaucoup sont entrés pour la première fois à la Mosquée ou à la Synagogue. C’est ainsi, qu’à travers les différents thèmes abordés, nous avons appris à mieux nous connaître dans un esprit de respect et d’estime mutuels. L’accueil et la convivialité ont marqué chacune de nos rencontres.

En 2020, nous poursuivons sur ce chemin. Mieux se connaître est nécessaire mais insuffisant. Il nous faut apprendre à dialoguer. Le dialogue entre les religions est un des grands défis pour le monde d’aujourd’hui. Aussi, pour l’année 2020, nous voulons davantage solliciter notre « public » en offrant plus de possibilités d’échanges autour du thème : l’acte de Foi. En qui, en quoi croyons-nous, musulmans ou chrétiens ? Quel est l’impact de notre foi sur notre vie ?

La soirée se partagera en trois temps : un exposé, un témoignage, un temps d’échanges en petits groupes. Les dates à retenir sont les suivantes :

Mardi 11 février – Grande Mosquée – 40, rue Émile Zola, Limoges

Mardi 10 mars – Église Réformée – 14 rue de la Réforme, Limoges

Mardi 14 avril – Église catholique – 15 rue Eugène Varlin, Limoges.

Toutes les rencontres ont lieu à 20 heures. Vous êtes tous invités. Invitez vos amis. Merci.

Sylviane Gougat
Déléguée diocésaine SDRM et interreligieux

Contact : 05 55 36 82 12 – sylviane.gougat@orange.fr

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR