Arliquet • Rencontre avec les Sœurs de Notre-Dame du Lac Bam

Depuis la fin du mois de septembre, sœur Françoise, sœur Marie et sœur Simone se sont installées au sanctuaire d’Arliquet. Après quelques semaines d’installation, nous avons eu le plaisir de les rencontrer. Vous pourrez les retrouver sur RCF Limousin le mercredi 8 janvier à 19 h 15.

Leur spiritualité repose sur une vie simple, discrète, laborieuse et proche des gens. Les Sœurs consacrent leur vie à Jésus Christ auquel elles vouent un fort attachement pour annoncer la Bonne Nouvelle du Salut aux plus démunis. Au Burkina Faso, leur mission s’oriente en priorité vers les villages des régions rurales, où se trouvent généralement les plus démunis au plan spirituel et social, sans pour autant exclure les villes. Elles s’investissent dans les activités socio-pastorales, liées à la défense et à la promotion des droits de la femme et à la libération des jeunes filles des contraintes socio-culturelles. Pour diffuser ces principes, les Sœurs sont très engagées dans l’enseignement des jeunes. Elles sont présentes dans plusieurs diocèses du Burkina Faso, dans la paroisse de Torodi au Niger, dans la paroisse de Pell au Mali, dans le diocèse de Ghardaïa en Algérie. Elles ont aussi répondu favorablement à l’appel missionnaire de diocèses européens : en Italie puis en France, d’abord dans le diocèse de Valence, et depuis cette année dans notre diocèse.

Retrouvez l’intégralité de cet article avec les portraits de sœur Françoise, sœur Marie et sœur Simone dans le n° 823 du Sillon, en page 3.

Retrouvez sœur Françoise, sœur Marie et sœur Simone sur RCF Limousin le mercredi 8 janvier à 19 h 15.

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR