Catéchèse• C’est pour tous !

Le 12 octobre dernier, le groupe de catéchèse Pédagogies Catéchétiques Spécialisées (PCS) d’adultes de Beaubreuil a effectué sa rentrée, précédé de quelques jours par celui de Notre-Dame-de-Lorette ! C’est avec joie que tous se sont retrouvés pour vivre un temps de partage, d’écoute de la Parole de Dieu, d’appropriation de cette Parole, de prière, entourés par leurs animatrices en caté-chèse. Mais, qu’est-ce qu’un groupe de catéchèse PCS ?

Faire découvrir l’amour de Dieu, pour nous source de joie et d’espérance

Parce que les attentes sont multiples, parce que les niveaux d’engagements sont différents, l’Église cherche à rejoindre chacun en favorisant les rencontres personnelles, les temps conviviaux, les moments d’apprentissage… Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap. Dans un monde complexe où la vision de l’homme et de son bonheur est questionnée, les catéchistes annoncent l’amour infini et inconditionnel de Dieu pour chacun tel qu’il est, où qu’il soit. Il fait découvrir la joie de sa présence vivante et agissante au cœur de nos vies aujourd’hui.

Favoriser une rencontre personnelle avec le Christ sauveur

Les catéchistes font connaître Jésus, en s’appuyant sur la Parole de Dieu, en montrant son visage miséricordieux qui accueille, soigne et guérit les blessures. Les catéchistes donnent envie d’aller plus loin et proposent la rencontre avec Jésus dans la prière pour un cœur à cœur qui libère du mal et donne la paix.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 822 du Sillon, en page 6.

Pour tous renseignements s’adresser à : Service Diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat Chantal Marchet chantal.m@dioceselimoges.fr

%d blogueurs aiment cette page :
Le Sillon

GRATUIT
VOIR