Actualités

Le Dorat • Mondial de tonte du 1er au 7 juillet 2019

Le 18e championnat du monde de tonte de moutons se déroulera pour la première fois en France, chez nous en Limousin, au Dorat du 1er au 7 juillet ! L’occasion pour petits et grands de mieux connaître la filière ovine, encore très présente dans le nord de la Haute-Vienne, ainsi que l’ensemble des productions agricoles de notre terroir.

Après l’expérience réussie des championnats de France de tonte et le tournoi des six nations en 2013, une équipe de bénévoles motivés a créé une association pour relever un défi : organiser les Championnats du Monde de tonte du mouton 2019 au Dorat.

L’Association pour le Mondial de Tonte de Moutons (AMTM), présidée par Christophe Riffaud, n’a pas ménagé ses efforts pour décrocher l’organisation de ce championnat. Plus de 70 partenaires privés et publics ont répondu présents.

Au début du mois de juillet, la cité du Dorat va accueillir plus de 5  000  moutons, 300  tondeurs et accompagnants et attend près de 50 000 visiteurs ! Cet évènement exceptionnel sera organisé sur 7 hectares avec 300 bénévoles. […]

Les compétitions se dérouleront au Dorat du 4 au 7 juillet. Lors de ces journées, les animations seront riches et variées : un village de 7 hectares accueillera les partenaires, des exposants, des artisans, des producteurs, une ferme pédagogique, une exposition de matériels agricoles anciens et récents, des démonstrations des métiers de bouche,… De nombreuses animations musicales viendront rythmer ces quatre journées de fête. Les enfants ne seront pas en reste, avec l’organisation d’activités dédiées.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 817 du Sillon, en page 14.

mondialdetonte-france2019.com

Votre soutien est primordial pour votre journal.

Vous pouvez effectuer en toute sécurité vos dons en ligne (carte bancaire uniquement) via la plateforme Credofunding

https://www.credofunding.fr/fr/associations/le-sillon

Votre don est déductible de vos impôts comme le permet la loi du 17 avril 2015 en faveur du pluralisme de la presse. Un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros. Toute l’équipe vous remercie de votre soutien !