Pastorale des jeunes • Une nouvelle équipe au service des jeunes

En juin dernier était publié la nomination d’une équipe sous le titre « Pastorale des Jeunes ». Cette équipe est constituée de quatre personnes : sœur Claire, vivant depuis peu à Limoges au sein de la communauté des Sœurs Franciscaines ; le Père André Vénitus, résidant au presbytère de l’église Saint Michel des Lions ; le Père Vincent Poitau, nouvel arrivant dans le diocèse et résidant au presbytère de l’église du Sacré Cœur avec le Père Nicolas Sablery, tous deux membres de la Société Jean-Marie Vianney. Ce quatuor est chargé du service diocésain des jeunes.

En quoi consiste ce service ? Tout d’abord, il faut rappeler que nombreuses sont les personnes au service des jeunes dans notre diocèse. Que ce soit dans les aumôneries paroissiales, de collège, de lycée, ou bien dans les établissements catholiques, mais aussi par les mouvements tel que le scoutisme, le MEJ ou les diverses réalités d’Action Catholique, ainsi que par les divers pèlerinages. Il y a aussi ceux qui accompagnent les jeunes adultes qui sont en études ou déjà au travail. Notre diocèse est riche de propositions pour les jeunes de 12 à 30 ans.

La Pastorale des Jeunes a donc pour première mission de soutenir tout ce qui existe et d’accompagner les animateurs selon leur besoin. Ainsi dans un premier temps nous assurerons une présence auprès des réalités jeunes du diocèse et nous favoriserons les liens entre ces diverses réalités.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 810 de novembre 2018, page 8.

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR