Pèlerinage de Saint-Auvent : 200 pèlerins

Comme chaque année il y a eu de très beaux gestes préparés par l’équipe de l’aumônerie. Il y a eu le baptême d’une ado de 17 ans, et trois jeunes ont fait leur communion, préparés par Sarah et Bianca, jeunes femmes engagées dans l’aumônerie avec une lettre de mission.

Le pardon (avec l’évangile de la Samari­taine, et la construction d’un puits avec des briques qui représentaient le poids de notre péché, les pèlerins étaient invités à faire un geste de purification avec l’eau puisée).

La résurrection (avec l’Evangile de la ré­surrection de Lazare et comme symbole un radeau chargé de bougies). Le radeau re­présentait le Christ qui nous porte, qui nous guide … les bougies allumées car par notre baptême nous sommes tous des ressuscités en Christ …

Prière à la Sainte préparée par Raïwé et Haëdi, ils ont planté des pensées et je vous partage la signification de ce geste : « Nous allons planter des pensées pour nous enraciner dans la foi avec l’aide de la Petite Sainte car elle est enracinée au Petit Devel (Jésus). Les fleurs se nourrissent en s’enracinant profondément. Pour nous c’est pareil, en re­gardant ces fleurs on s’enracine pour trouver la nourriture, par la prière qui nous amène au Devel (Dieu). Pour nous quand on voit des pétales tombées, c’est des personnes qui oublient La Sainte et qui n’ont plus d’amour pour elle. Mais quand on voit les pétales se régénérer c’est l’amour des personnes qui grandit ainsi que leur foi. En guise de remerciement Marie nous t’offrons ces quelques pensées pour avoir mis au monde notre Sauveur ».

Raïwé et Haëdi ont planté les pensées aux pieds de Notre Dame de la Paix.

Latcho-Drom à tous avec le Ressuscité.

Pour l’aumônerie Sœur Monique Dussaud

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR