Bienvenus à Lourdes : Cinq jours extraordinaires
Pèlerins de Limoges, de Creuse et de Haute-Vienne, Pèlerins amis-malades, Pèlerins amis-handicapés, Pèlerins Hospitaliers, Pèlerins prêtres, nous sommes 330 de notre diocèse à avoir été accueillis par Bernadette et Marie. Au cours de ces 5 jours, nous avons en- semble, de façon personnelle, rencontré le visage de Jésus.
Cinq jours pour respirer, faire une pause, prier, cinq jours de paix et de bonheur… tout cela vous l’avez vécu. Certains d’entre eux partagent avec nous un peu de leur expérience à Lourdes.
« Flavien a 19 ans et demi et se déplace en fauteuil roulant électrique. Cela fait 4 ans que nous venons à Lourdes. C’est une dame de la paroisse de St Junien qui m’en a parlé et a contacté Jocelyne. Je ne savais pas ce qu’était un pèlerinage à Lourdes. La première année, je n’ai fait que pleurer, pleurer et encore pleurer. La deuxième année, nous sommes venus remercier Marie pour la grâce et la force que j’avais reçues. Cette année était un peu compliquée car j’ai perdu ma maman et le père de mes 2 enfants six semaines après le décès de maman. Marie et Lourdes m’apaisent, me re- donnent des forces morales, physiques et spirituelles. J’attends toujours avec impatience l’année prochaine pour y revenir. »