Redécouvrir • L’œuvre de Jean Debruynne

Le 17 mars 2018, dans l’église de Solignac, une veillée de textes et chansons de Jean Debruynne, est proposée à l’occasion de l’as-semblée générale de l’association Jean Debruynne « En blanc dans le texte ».

Jean Debruynne était un ancien Aumônier Général des Scouts et Guides de France, il a écrit de nombreux textes, prières, chan-sons, contes et jeux scéniques… Il est l’auteur entre autres de « Un Peuple limousin » (1981) et « Du vent dans les châtaigniers » (1985) qui ont marqué le diocèse à l’occasion des Ostensions. Il a porté l’Evangile auprès des plus jeunes en écrivant de nombreux jeux scéniques et chants, des temps de fête et de partage, enrichis par sa connaissance du monde du cirque dont il avait été aussi l’aumônier. Par sa pastorale, il bousculait l’Eglise dans la lignée de Vatican II.

L’assemblée générale de l’association se tiendra à Solignac le 17 mars 2018 de 15 heures à 17 h 30. Tout le monde peut y assister et adhérer à l’association. Elle sera suivie à 20 h 30 d’une veillée qui permettra à ceux qui le souhaitent de venir chanter avec des musiciens quelques-unes des chansons extraites des deux spectacles qui avaient été donnés en Limousin.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 803 de mars 2018, page 79.

%d blogueurs aiment cette page :