Diocèse de Limoges

Un beau chemin vers Noël

Décembre s’annonce comme un mois riche pour notre diocèse. Parmi les événements marquants, l’ordination presbytérale de Julien Millot pour la Mission de France, à Aubusson, le 7 décembre prochain. Nous pouvons rendre grâce à Dieu pour le don supplémentaire qu’il fait d’un prêtre à son Église. Ce jeune homme plein d’enthousiasme servira dans le cadre de la communauté de la Mission de France, composée de prêtres en activité professionnelle et de laïcs associés à la mission. Julien, chauffeur de bus, rejoint les pères Jean-Paul, engagé dans l’aide à la personne, et Jean-Christophe, maraîcher. Par leur présence, au cœur de leur travail quotidien et de leurs engagements, ils incarnent un témoignage vivant de l’amour de Dieu. Merci de vous unir par votre présence ou votre prière à la célébration d’ordination qui sera présidée par Mgr Giraud, évêque de Viviers et prélat de la Mission de France.

Décembre marque également une nouveauté : depuis des années, se tient dans notre diocèse une école de prière pour enfants, comme si les adultes n’avaient pas ou plus besoin d’apprendre à prier. Pourtant, il va de soi que… nous prions toujours de manière tâtonnante et qu’entrer en relation avec le Dieu Vivant est un mystère que nous n’avons jamais fini d’approfondir. N’hésitez pas à vous inscrire et surtout lancez-vous dans l’aventure de la prière, avec ou sans école !

Et puis, bien sûr, plus coutumier, si l’on ose dire, mais plus important encore, nous fêterons bientôt Noël. Si la fraternité et la solidarité doivent être vécues tout au long de l’année, Noël reste un moment privilégié pour les incarner, comme le souligne le dossier de ce numéro. Nous ne finirons jamais de mesurer ce que la naissance du Fils de Dieu dans la chair révèle du mystère de Dieu et de la vocation de l’homme.

Joyeux Noël !

+ Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges