Actualités

Nouvelles du petit patrimoine religieux

Une main anonyme a déposé un bouquet de fleurs à la croix de carrefour à Cussac en la fête de la Sainte-Croix (14 septembre). Une belle tradition qui se perd hélas, alors qu’elle témoigne de l’attachement des chrétiens aux symboles de l’évangile pour les automobilistes. Encourageons les bouquets anonymes à nos croix du Limousin.

La croix du Puy Nemard, arrachée par la tempête de 1999, a enfin été restaurée. Que sa propriétaire soit remerciée d’avoir fait appel à l’association Sauvegarde du petit patrimoine rural spirituel limousin. Il restera à la bénir, ce qui pourra être fait lorsque sera inaugurée la nouvelle déviation d’Aixe-sur-Vienne, une opportunité qui permettra de bénir la croix de Lageaud, qui a été sauvegardée par l’intervention du maire, René Arnaud. Les deux croix pourront alors donner lieu à une cérémonie paroissiale et conviviale.

À la demande de M et Mme de Blignières, une nouvelle croix remplace celle, vermoulue par le temps, au carrefour de la Judie. M. le curé d’Aixe-sur-Vienne est venu la bénir en présence de la famille, des bénévoles et de l’entreprise Aprobois des Feuillardiers. Une belle initiative qui peut donner des idées à tout propriétaire de croix sur son terrain.

Votre soutien est primordial pour votre journal.

Vous pouvez effectuer en toute sécurité vos dons en ligne (carte bancaire uniquement) via la plateforme Credofunding

https://www.credofunding.fr/fr/associations/le-sillon

Votre don est déductible de vos impôts comme le permet la loi du 17 avril 2015 en faveur du pluralisme de la presse. Un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros. Toute l’équipe vous remercie de votre soutien !