Les diacres ont 60 ans !
Il y a 60 ans, les Pères conciliaires décidèrent de restaurer le diaconat permanent, un maillon qui leur paraissait indispensable à l’Église pour venir à la rencontre du monde d’aujourd’hui, le monde de la famille, celui du travail, le monde associatif, pour accompagner les plus fragiles de notre société et être des témoins particuliers de la présence du Christ au milieu des hommes et femmes de notre temps.
Le dimanche 6 octobre, une journée festive marquera cet événement. Elle débutera à 10 h à la cathédrale de Limoges par un temps de louange et d’adoration et se poursuivra à 11 h par la messe dominicale présidée par notre évêque et qui sera l’occasion de rendre grâce et prier pour les diverses missions diaconales de notre diocèse.
L’après-midi, diverses animations pour tous les âges se dérouleront dans les jardins de l’évêché et s’achèveront à 16 h 30 par les vêpres à la cathédrale. Ces différents temps sont ouverts à tous, et ceux qui le désirent pourront partager un pique-nique tiré des sacs au Parvis des Clarisses, avec un temps d’échange et de convivialité pour mieux connaître le diaconat permanent ainsi que les diacres et leurs épouses.