Christ est vraiment ressuscité ! À nous d’en être les témoins
Si nous avons eu 40 jours pour nous préparer aux belles fêtes de Pâques nous avons 50 jours pour faire éclater notre joie de croire.
Qu’est-ce-que cela change dans nos vies ? De nombreuses paroisses ont la joie de vivre les sacrements de l’initiation de près de cent adultes et adolescents.
Baptêmes, confirmations, eucharisties quelle joie d’être renouvelé et bousculé par les catéchumènes et les néophytes de notre diocèse. Ils ont la jeunesse des nouveaux convertis et la fougue pastorale de partager ce trésor. Concrètement notre foi en Christ Ressuscité ça doit se voir, se sentir, se toucher. C’est vraiment pour nous un appel à sortir de nos hivers. Un printemps nouveau est arrivé, celui de la vie, celui de la paix, celui de la foi ! Ce mois d’avril nous donnera d’en faire l’expérience grâce à un pèlerinage ou un rassemblement, une célébration où une formation, une discussion toute simple où nous pourrons exprimer notre joie de croire. Le Seigneur ne nous abandonne pas, saurons-nous le reconnaître ? Joyeuses Pâques à tous et à chacun.
Pierre Morin, vicaire général