Campagne du denier 2022
Le lancement de la campagne du denier 2022 a eu lieu le 12 mars 2022. Le slogan de cette année est « Vous aussi faites grandir l’Église ».
En 2021, pour notre diocèse 5734 personnes ont participé à la collecte du denier. Un très grand merci pour votre soutien et votre générosité. Nous enregistrons, cependant, une baisse de 419 donateurs. L’âge moyen des donateurs est de 77 ans et seulement 1 % des donateurs ont moins de 37 ans.
Quand je participe à des célébrations dans ma paroisse ou d’autres lieux du diocèse, même si je constate que les personnes d’un certain âge sont nombreuses, l’assemblée est aussi composée de personnes plus jeunes, de familles avec leurs enfants petits ou plus grands.
Selon une enquête de l’Ifop, moins de quatre catholiques pratiquants seulement sur dix donnent au Denier : il y a donc une belle marge de progression !
Si nous souhaitons que notre Église continue d’avoir les moyens de sa mission d’évangélisation, il nous faut donc réagir et que chaque génération se sente concernée par le Denier. Les dons au Denier financent le traitement des prêtres, la prise en charge des prêtres aînés, les salaires des laïcs engagés par le diocèse. Faire un don même symbolique, c’est aussi une façon d’affirmer son appartenance à l’Église catholique
« On n’est pas encore des saints mais on peut faire encore grandir l’Église »
Quelle que soit la valeur de votre offrande, vous verrez la joie que vous procurera votre don.
Saint Luc en témoigne : « Donnez, et il vous sera donné »
A. D.