Amitié judéo-chrétienne • Conférences 2020

L’association l’Amitié judéo-chrétienne de la Haute Vienne, affiliée à l’Amitié judéo-chrétienne de France, propose dans les trois mois à venir trois conférences auxquelles vous êtes cordialement invités.

La première conférence aura pour sujet : « Le Serviteur souffrant : approches juives et chrétiennes d’Isaïe 52-53 » et aura lieu le dimanche 9 février à 16 h à la Maison diocésaine 15, rue Eugène Varlin. Le conférencier, Bruno Charmet, est membre du Service national pour les relations avec le judaïsme.

La seconde sera faite par Monsieur le rabbin Philippe Haddad, rabbin de la communauté des Ulis, sur « Les racines juives du Notre Père ». Programmée le 23 mai dernier mais annulée au dernier moment, elle a pu être reportée cette année à notre grande joie car elle était attendue par beaucoup d’entre nous. Elle aura lieu le jeudi 5 mars à 20h 30, salle du Faubourien, 133, rue des Tuilières à Limoges.

La troisième consistera en une projection commentée de photos sur Israël et le Proche Orient par le photographe lui-même, M. Patrice Bouton. Elle aura lieu au Temple de l’Église Protestante Unie de France rue de la Réforme le jeudi 2 avril à 20h 30 en lien avec une exposition dans la salle de culte du temple. Voilà un beau programme ouvert à bien noter sur les agendas et qui invite à mieux se connaître et se comprendre entre juifs et chrétiens.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 824 du Sillon, en page 14.

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR