Liturgie • Le chœur diocésain

Depuis deux ans, les temps forts liturgiques du diocèse de Limoges sont régulièrement animés à la cathédrale par un chœur diocésain, sous la direction du Père Montville et de Sœur Delphine.

Ce chœur s’est constitué en vue de l’ordination de Mgr Bozo en septembre 2017. Un appel à toutes les paroisses du diocèse avait été lancé afin d’inviter les personnes qui le souhaitaient à chanter lors de l’ordination de notre évêque. Quatre-vingts personnes de Creuse et de Haute-Vienne avaient participé à ce chœur ! La direction en avait été confiée au Père Montville, accompagné par Sœur Delphine, organiste et qui avait suivi des cours de chants au conservatoire. L’aventure aurait pu s’arrêter là. Cependant, à la demande du Père François Renard, ce chœur diocésain intervient toujours lors des célébrations diocésaines à la cathédrale comme la messe chrismale, la confirmation des adultes ou encore la dernière ordination diaconale. […]

Toute personne aimant chanter et travailler en groupe est invitée. Il n’est pas nécessaire de connaître le solfège. Des cours de techniques vocales sont dispensés.

Contact :
Sœur Delphine choeurdiocesain87@gmail.com

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 819 du Sillon, en page 7.

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR