Une expérience de vie • ça se partage
Les équipes de l’Action Catholique des Milieux Indépendants se sont retrouvées pour leur récollection annuelle à la salle Paroissiale d’Ambazac sur le thème de l’accueil des migrants aujourd’hui dans notre région.
Fidèle à la démarche de l’action catholique, la journée a commencé par un temps de « Regard »,grâce aux témoignages de responsables d’organisations Limousines qui s’impliquent dans l’accueil des migrants.
À travers des cas concrets, Guy Jomier de l’Association des Sans Papiers a témoigné de la complexité des situations. Jean-Paul Suchaud, très impliqué dans le collectif de « la Bonne Assiette », a pu donner des éléments chiffrés sur l’accueil, au restaurant, d’un nombre croissant de mineurs migrants. Il a expliqué le fonctionnement du réseau de famille d’accueil de Welcome. Pierre Ricard engagé dans l’association musulmane « Solidarité Aide Dignité », a partagé les propos des deux autres témoins. Hervé et Marie-Françoise Magne ont expliqué quelle était leur mission en tant que responsables de la Pastorale des Migrants.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 817 du Sillon, en page 7.