ACAT • Défendre les droits de l’Homme

« Ce n’est pas de votre faute si la torture existe, mais si elle recule, c’est grâce à vous ! » L’indignation face aux pires violations des droits de l’homme suscite l’action. Nos 39 000 membres se mobilisent tous les jours pour exiger le respect, sans condition, de la dignité humaine.

Durant la Semaine Sainte, nous célébrerons le Christ notre Seigneur, torturé, condamné et mis à mort il y a deux mille ans.

Cependant, encore de nos jours, plus de la moitié des États du monde pratiquent la torture, et beaucoup la légitiment. Quant à la peine de mort, beaucoup, même en France, pensent opportun d’y revenir face à la violence du terrorisme. Face aussi à la tentation toujours présente de la violence dans les conflits sociaux, et enfin à la montée des populismes, notre combat est plus que jamais d’actualité.

Des Chrétiens se sont rassemblés, au nom de leur foi et de leurs Églises, pour dénoncer, par des voies pacifiques, ces atteintes à la dignité des enfants de Dieu. L’ACAT a été fondée dans ce but en 1974, rassemblant des chrétiens de la plupart des confessions chrétiennes. Nos moyens d’action sont fondés en premier lieu sur la prière, et sur une capacité d’enquête et d’expertise similaires à ceux d’Amnesty International, compétences reconnues au niveau national, grâce à l’implication des militants et aussi à l’équipe du Secrétariat National, composée de jeunes salariés très impliqués, très professionnels et compétents dans leurs domaines respectifs.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 815 du Sillon, en page 14.

Pour tous renseignements :
evelyne.fernandez.boissard@hotmail.fr ou jacqueshoraist87@orange.fr

Secrétariat national :
7 rue Georges Lardennois 75019 Paris Tél. : 01 40 40 42 43

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR