SGDF • Solidarité internationale au Costa-Rica

Cet été, les « Vertuoses », l’équipe compagnons du groupe Saint-Pierre-Panazol, ont pour objectif de partir au Costa-Rica pour leur projet de solidarité internationale qu’ils nous présentent.

Pourquoi ce projet ?

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la pédagogie de la branche compagnons des Scouts et Guides de France : c’est la branche ouverte aux jeunes de 17 à 21 ans. En chemise verte, les compagnons se retrouvent en équipe pour comprendre le monde qui les entoure et à agir pour le rendre un peu meilleur. La route empruntée par chacun l’invite à vivre des expériences qui l’amèneront à construire sa vie adulte.

Quel est notre projet ?

Après réflexion, nous souhaitions faire un projet en lien avec l’environnement. C’est de là que les tortues marines sont ressorties de nos échanges. Les tortues marines sont des espèces clées de tout l’écosystème maritime et sont par exemple essentielles à la survie des coraux. Aujourd’hui ces espèces sont menacées pour deux raisons : la pollution plastique dans les océans et leur difficulté à pondre

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 815 du Sillon, en page 8.

Pour les soutenir ou pour avoir davantage d’informations sur l’avancée de leur projet n’hésitez pas à les suivre Facebook : Vertuoses-St Pierre Panazol ou à nous écrire à vertuoses.panazol@gmail.com.

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR