Père Christian Delorme • Le curé des Minguettes

Bien connu en France, initiateur de la « Marche pour l’égalité et contre le racisme » en 1983, le Père Christian Delorme vient à Limoges les 9 et 10 mars prochains. Ce sera l’occasion d’approfondir notre réflexion sur le dialogue interreligieux, plus particulièrement avec le monde musulman.

D’origine lyonnaise, prêtre depuis plus de 39 ans, Christian Delorme est connu comme le « curé des Minguettes », un quartier populaire de Vénissieux, dans la banlieue sud de Lyon. Il est aussi membre du Prado, dont la vocation est d’aller vers les pauvres et les non croyants. Il y a plus de 40 ans, il fut l’un des premiers à s’engager dans le dialogue avec le monde maghrébin. Il a été un des initiateurs de la “Marche pour l’égalité et contre le racisme” de 1983.

Le Père Christian Delorme vient de publier, avec l’islamologue Rachid Benzine, “La République, l’Eglise et l’Islam, une révolution française” aux éditions Bayard (2016). Il animera une conférence-débat sur « Le Christianisme et l’Islam dans la République » le vendredi 9 mars, à 20 h à la salle de la Cité, 2 rue de la Providence à Limoges.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 803 de mars 2018, page 4.

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR