Ecclesia Campus 2018 • Joie, prière et engagement

Ecclesia Campus est un événement organisé tous les trois ans pour tous les étudiants. Les 3 et 4 février derniers, près de 3 000 étudiants se sont déplacés jusqu’à Lille, autour du thème « S’engager pour s’épanouir ». Retour sur ce temps fort avec l’Aumônerie des étudiants de Limoges.

Ecclesia campus est un évènement grandiose qui permet de rassembler tous les 3 ans, des jeunes catholiques de toute la France. Cette année, c’était à Lille le WE du 3 et 4 février et nous, les étudiants de l’aumônerie de Limoges, y étions ! Trois mots peuvent résumer ce séjour dans le ch’nord : joie, prière et engagement.

Joie

Joie, parce qu’à partir de notre départ le vendredi à minuit de Limoges, jusqu’à notre retour le lundi à 1 h 30 la joie ne nous a pas quittés ! Cela grâce aux fous rires dans le car, à la musique déchaînée pendant tout le WE, aux bénévoles capables d’inventer n’importe quoi pour rendre leurs informations pétillantes et dansantes ! Grâce aussi aux retrouvailles d’amis, aux rencontres inoubliables, aux familles qui nous ont accueillies et aux déjeuners ch’ti forts caloriques ! Joie pendant des témoignages de vie bouleversants qui nous obligent à rendre grâce au Seigneur pour les merveilles qui fait en chacun de nous ! Enfin joie profonde qui reste dans notre âme lorsque lundi à 8 h 00 nous étions en cours, nostalgiques de ces merveilleux moments.

Marie-Azélie Grousset, vice-présidente de l’aumônerie catholique des étudiants de Limoges.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 803 de mars 2018, page 7.

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR