Le Sillon nouvelle formule • Un an déjà !

Tous les acteurs du Sillon étaient invités à une soirée conviviale et d’échanges, le jeudi 30 novembre, à Limoges, salle du Faubourien. L’occasion pour toute l’équipe de revenir sur la nouvelle formule diffusée depuis un an.

Le conseil d’administration de l’association Saint Paul Le Sillon a invité tous les acteurs de votre journal à une soirée conviviale et d’échanges.

De nombreux acteurs

Plus d’une soixantaine de personnes ont répondu à l’invitation : les représentants de 21 paroisses sur 29, membres de l’association, une quinzaine de prêtres rejoints par Mgr Bozo, le service diocésain de la communication, nos annonceurs, vos chroniqueurs, les membres du conseil d’administration et l’équipe de rédaction.

Un travail d’équipes

Le Père Jean-Marie Mallet-Guy a débuté la rencontre en rappelant que Le Sillon, depuis 1946, est le résultat d’un travail d’équipes, composées principalement de bénévoles, actifs au sein des paroisses, de l’équipe de rédaction et du conseil d’administration de l’association. Cette dynamique perdure et permet toujours de publier 11 numéros par an. Mais Le Sillon n’existerait pas sans ses 8 000 abonnés et ses annonceurs, toujours plus fidèles. Ce sont toutes ces énergies qui ont accompagné la transformation du journal, il y a déjà un an, et qui continuent à le faire vivre. Sabine Pouget a ensuite fait un bilan des pages paroisses en précisant que toutes ont relevé le défi de la nouvelle ligne éditoriale en s’adaptant au nouveau format et en intégrant de nombreuses photographies couleur.

Un journal du diocèse de Limoges

Le Sillon a toujours vocation à relater la vie de l’Eglise et du diocèse de Limoges, les réalités chrétiennes et quotidiennes des paroisses du même diocèse. Mgr Bozo a bien situé le Sillon dans la pastorale de la communication du diocèse avec sa place, ses qualités et ses améliorations à apporter. Il a vivement remercié toutes les personnes présentes pour leur engagement au sein du journal.

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR