Vie de l'Église

Le label Eglise verte

Le nouveau label Eglise verte a été lancé le 16 septembre dernier à l’initiative de la Conférence des Evêques de France, la Fédération Protestante de France, l’Assemblée des évêques orthodoxes de France et le Conseil d’Eglises chrétiennes en France.

Il vise la « conversion écologique » des paroisses, dans une « harmonie œcuménique ». Martin Kopp, théologien de l’urgence climatique, est coordinateur du groupe de travail climat à la Fédération protes- tante de France. Lors d’un entretien à nos confrères du journal La Croix*, Mar- tin Kopp en a détaillé les modalités : « Il s’agit d’un outil facilitateur qui permet aux paroisses d’initier ou d’approfondir leur conversion écologique. Cela se traduit très concrètement : comment rénover son presbytère avec le moins d’énergie possible, comment inaugurer son potager partagé ou comment multiplier les références au respect de la Création dans ses homélies ? » Chaque paroisse devra préalablement établir son « éco-diagnostic » à l’aide d’un questionnaire disponible sur le site internet participatif www.egliseverte.org.

Votre soutien est primordial pour votre journal.

Vous pouvez effectuer en toute sécurité vos dons en ligne (carte bancaire uniquement) via la plateforme Credofunding

https://www.credofunding.fr/fr/associations/le-sillon

Votre don est déductible de vos impôts comme le permet la loi du 17 avril 2015 en faveur du pluralisme de la presse. Un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros. Toute l’équipe vous remercie de votre soutien !