Diocèse de Limoges

Pierre Morin, nouveau vicaire général du diocèse de Limoges

En juin dernier, Mgr Pierre-Antoine Bozo a nommé le Père Pierre Morin, vicaire général du diocèse de Limoges. Il succédera au Père Claude Chartier, qui a exercé cette fonction durant onze années.

De parents d’origine limousine, Pierre Morin est né à Pau (d’où le béret !) et a passé ses années de collégiens au collège de Bétharram. De retour en Limousin, passionné d’élevage, il a préparé un Brevet de Technicien Agricole, période où il participa à l’Aumônerie des étudiants et aux petits chanteurs limousins. Mais sa vocation est beaucoup plus ancienne, dès l’âge de 8 ans, avec sa première communion, le scoutisme puis le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) et la découverte de la spiritualité ignatienne.

[…]

À la demande de Mgr Bozo, il a accepté la mission de vicaire général du diocèse de Limoges. Pour lui, c’est une nouvelle vie qui commence. Cette responsabilité lui semble délicate et complexe puisqu’il doit tenir compte de toutes les réalités du diocèse. Il a le désir d’aider au mieux avec ses compétences la vie de l’Église diocésaine : « Merci de votre soutien et de votre prière pour cette nouvelle mission qui commencera le premier septembre 2018. Soyez assurés de ma prière et de mon écoute bienveillante. Pierre Morin ».

 Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 808 de septembre 2018, page 4.