Forum des Jeunes

3 septembre 2017 • « Ma première ordination épiscopale ! »

Le Sillon a posé trois questions à des jeunes de Creuse et de Haute-Vienne, présents au rassemblement et à l’ordination de Mgr Bozo : quelles étaient vos motivations pour venir au rassemblement à Solignac ? Comment avez-vous vécu l’ordination épiscopale ? Est-ce une étape importante dans votre vie de jeune chrétien ? Spontanément, ils nous ont répondu.

Marie, 16 ans
Mes parents m’ont motivé à répondre à l’invitation de l’évêque. Ce fut un super rassemblement. J’ai beaucoup aimé le concert du soir avec les différents groupes de chants chrétiens de Limoges, surtout le gospel. L’ordination a été un moment fort. C’était la première que je vivais en « vrai ». Et puis voir tous ces chrétiens soutenir leur pasteur, c’est si beau! J’en garde un très bon souvenir! Partager cet événement avec d’autres de mon âge m’a redonné de l’énergie dans ma foi, et je pense que le vivre avant la rentrée scolaire nous pousse à faire « amitié avec Jésus » (comme l’a dit notre évêque) tout au long de cette nouvelle année.

Solick, 14 ans
Je n’avais pas encore trop vécu des rassemblements de jeunes comme celui-là, et j’ai été prise de curiosité de voir, d’apprendre, de connaître plus. Aussi, ce n’est pas souvent que l’on a la chance d’assister à ce genre d’événement, en plus lorsqu’on est situé à une bonne place. Le rassemblement de jeunes a été, pour moi, un moment fort. J’ai beaucoup aimé les ateliers en début d’après- midi du samedi, (la décoration de La porte, les jeux en bois, même les premiers secours). Aussi, j’ai beaucoup apprécié la veillée, avec les chants, la musique. Tout était dans la douceur, avec Dieu, et cela rendait encore plus beau le moment. La marche également a été une chose que j’ai trouvé superbe! Le fait de se mélanger, tous entre jeunes, de se souder tous entre nous pour avancer plus vite, et dans la bonne humeur, m’a permis de mieux connaître certaines personnes. L’ordination de notre nouvel évêque était très belle ! Il y avait du monde qui venait pour un seul but, pour Jésus, et cela me réchauffait le cœur même avant le commencement de la célébration. Dans ma vie de jeune chrétien, cet événement marque une étape importante : j’ai plus confiance en moi, c’est comme un nouveau départ. Je sens que c’est aussi un nouveau départ pour notre diocèse.